La coutellerie POLY, c’est en premier lieu l’histoire d’une famille, d’une passion, d’un métier, d’un savoir-faire. En effet, depuis 1847, sept générations de couteliers se sont succédés aux commandes de ses commerces et de son atelier.

Depuis 1991, c’est la 7ème génération qui perpétue la tradition, avec Orianne SEDANO-POLY et Régis POLY. Frère et sœur.

L’amour du métier, du savoir-faire, du bien recevoir, du bien conseiller et surtout du satisfaire quoi qu’il arrive.

Le métier, Orianne et Régis le connaissent, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits !

La coutellerie POLY affûte, restaure, rénove dans son atelier de la Croix-Rousse, sur la colline travailleuse.

La boutique historique, tenue par Régis, se situe au 20 du cours Franklin Roosevelt dans le 6ème arrondissement, la deuxième, tenue par Orianne, a déménagé en 2005 du centre-ville au 22 de la Grande Rue de Vaise dans le 9ème.

Tous les deux sont très investis dans le bénévolat, pour défendre le commerce de proximité et le savoir-faire artisanal. Ils sont chacun président de l’association de commerçants de leur quartier. Régis est élu consulaire à la C.C.I Lyon Métropole-Saint-Etienne-Roanne.

Toujours dans le partage, ils souhaitent faire découvrir le savoir-faire des artisans couteliers d’art. Pour cela ils organisent chaque année, avec le Cercle Français des Couteliers Forgerons, le Salon du Couteau et des Arts de la Table de Lyon (le SCAT), salon international mais convivial à taille humaine.

La coutellerie POLY c’est également, le couteau de Lyon, LE CONFLUENT !

Le tout premier couteau lyonnais a vu le jour en novembre 2009, marque déposée I.N.P.I. En effet, notre belle et grande ville de Lyon, qui rayonne à l'international par sa gastronomie, ne possédait pas de couteau la représentant ! En 2009, cet oubli a pu être réparé grâce à la création du tout premier couteau de Lyon, « Le Confluent », par Orianne et Régis ! 100% français.

Depuis, 3 séries limitées et numérotées ont vu le jour : l'une en 2013 avec le POLY GONE et ses 28 pièces, l’autre en 2015 avec le LYON SOIE et ses 55 pièces. Enfin en 2019 la série des 10 ANS avec ses 100 pièces en inclusion de copeaux de corne a vu le jour.

Bref, la coutellerie POLY c’est l’histoire d’une passion !